Notre histoire
Claire Toutain et Noémie Hernot devant la boutique mademoiselle Vrac à Avranches
Des racines Normandes

Claire 

Suite à ma formation en école de commerce et communication, j’ai travaillé plusieurs années dans la communication et l’évènementiel. En 2016 je suis devenue maman et mes aspirations personnelles & professionnelles ont quelques peu changé… J’ai toujours aimé ce que je faisais, mais je souhaitais désormais un métier qui allait donner du sens à ma vie… Pour tout vous dire, l’idée m’est venue de mon amie Juliette qui avait posté une photo d’une boutique vrac sur Instagram. Quelques mois de recherches, de réflexions mais sans vraiment trop d’hésitation et Mademoiselle Vrac a vu le jour en mars 2017. Mes idées folles, ma famille en a toujours eu l’habitude et m’a toujours soutenue … C’était une de plus… Mais la bonne cette fois-ci. Sans eux, nous n’en serions pas là aujourd’hui.

Noémie

Claire m’a appelé un matin pour me dire que ça y est, elle savait ce qu’elle voulait faire, elle allait ouvrir une épicerie vrac, c’était en 2016, je savais à peine ce que c’était mais j’ai tout de suite adoré l’idée, donc je lui ai dit vas y fonce, je te suis… On a toujours été très proche et complémentaire, travailler ensemble est aujourd’hui ma plus grande fierté, elle est ma petite sœur, mon associée mais surtout ma meilleure amie…

Claire Toutain

Qui se cache derrière Mademoiselle Vrac ?

  • Les 2 sœurs Claire et Noémie : Mademoiselle vrac est née de la volonté des 2 sœurs de consommer juste et bien, de changer les modes de consommation, de réduire les déchets inutiles tout en réalisant leur rêve d'entrepreneuriat.
  • La famille : Mademoiselle Vrac est une histoire de famille, qui a uni ses compétences, ses expériences et ses ambitions pour créer un réseau de franchise d’épiceries sans emballages répondant aux exigences d’une clientèle à la recherche de produits de qualité, aux origines contrôlées, en quantités à la demande et sans emballages superflus.

  • La Team : Mademoiselle Vrac est l’histoire d’une Team, composée de commerçants impliqués dans une démarche écoresponsable et motivés par la satisfaction de nos clients, qui s’agrandit de jour en jour, pour vous proposer au quotidien près de chez vous une offre complète de produits en vrac.
Claire, Noémie et Ophélie dans la boutique mademoiselle Vrac à Avranches
Une histoire de famille
Noémie Hernot et Claire Toutain

Première boutique à Royan

Après 9 mois de recherches et préparation, la 1ère boutique Mademoiselle Vrac a vu le jour à Royan en Mars 2017, avec à sa tête Claire. Le concept est né, avec sa marque, son logo, sa décoration naturelle et chic, son référencement produits et son espace salon de thé distinctif.

De retour dans sa région natale en 2019, Claire se consacre à 100% au développement de la marque et à l’accompagnement des franchisés, rejointe par Noémie depuis Avril 2019, qui a en charge la comptabilité-gestion de l’entreprise et le suivi des projets.

NOTRE MANTRA

" Seul on va plus vite,
ensemble on va plus loin. "

NOTRE PHILOSOPHIE

" Il n’y a pas de petits gestes
quand on est 60 millions à le faire. "

Etes-vous prêt pour une vie zéro déchet?

Retrouvez-nous également sur

Inscrivez vous à notre newsletter pour rester informé des nouveautés!


© 2020 Mademoiselle VRAC

site : dkb communication